February 23, 2019

Concept I-PACE : l’électrique selon Jaguar

La marque au félin bondissant nous électrise avec cette annonce : le lancement du Concept I-PACE, la première Jaguar entièrement électrique, dévoilé pendant le Salon de l’Automobile de Los Angeles.

Ce concept-car est un avant-goût de la voiture de série qui verra le jour au second semestre 2018.

 

Jaguar I-PACE intérieur
I-PACE se veut un véhicule sportif à 5 places extrêmement intelligent, ainsi qu’un SUV familial aux performances redoutables.Pour atteindre ce résultat, les ingénieurs de la marque anglaise ont dû exploiter les différentes possibilités offertes par une motorisation électrique et les associer à l’ADN de la marque : une position de conduite sportive, un espace intérieur exceptionnel et une accélération instantanée sans aucune émission.

L’intérieur du Concept I-PACE reprend les codes stylistique de Jaguar que l’on peut retrouver sur le F-Pace mais en les rendant futuristes et avant-gardistes. Résultat, un espace vaste, ouvert et épuré. Au centre de la voiture semble flotter une console centrale qui devraient offrir les dernières avancées technologiques en matière d’info-divertissement.

La voiture est animé par un pack de batteries de 90 kWh extrêmement plates qui délivre 700 Nm de couple instantanément pour une puissance de 400ch CEE. Avec une accélération de 0 à 100 km/h en 4 secondes environ, le Concept I-PACE possède les vraies performances d’une Jaguar. Son autonomie de 500 km en cycle NEDC font qu’en utilisation normale, une charge par semaine est suffisante. La recharge est d’ailleurs simple et très rapide : la batterie est chargée à 80 % en 90 minutes et à 100 % en deux heures grâce à un chargeur rapide en courant continu de 50 kW.

 

Si vous souhaitez faire partie des premiers propriétaires d’un modèle I‑PACE de série dès sa sortie officielle au second semestre 2018, vous pouvez vous inscrire sur la rubrique dédiée du site de Jaguar.

jaguar_ipace_visuel03

Laisser un commentaire

Instagram